L'hypnose

Hypnose Ericksonienne:


Issue de la pratique de Milton Erickson (1901-1980) cette méthode vise à modifier légèrement l'état de conscience permettant ainsi l'accès à l'inconscient auquel le praticien va faire des suggestions indirectes visant la mise en place de nouveaux comportements.
La personne va puiser en elle les ressources nécessaires pour effectuer les changements désirés et atteindre ses objectifs.
Il s'agit d'une hypnose non directive et respectueuse de la personne. Le langage utilisé par le praticien est permissif, celui-ci est à l'écoute et adapte son langage à la personne qu'il reçoit en s'appuyant sur l'utilisation de métaphores, d’anecdotes, protocoles et suggestions indirectes, il va permettre de lever les résistances (inconscientes) aux changements.

Hypnose SAJECE:


Créer par Camille Griselin (auprès de laquelle j'ai été formée), c’est une méthode d'hypnose douce qui va non seulement chercher à enlever un symptôme mais à en rechercher la cause émotionnelle. En allant à la source du problème trouver le déclencheur responsable de la situation actuelle . (Prise en compte de l'émotionnel et de l'enfant intérieur).
Au travers de métaphores racontées lors de la séance, le praticien va s'adresser à l'inconscient en lui envoyant des messages cachés dans des histoires. Ces messages cachés vont permettre avec l'accord de l'inconscient d'obtenir les changements nécessaires et désirés.


 

Qui suis-je ?

Praticienne en Hypnose Ericksonienne (Certifié PSYNAPSE)

Maître Praticien en Hypnose SAJECE

Diplômée en Psychologie (Université Rennes II)

Le praticien en hypnose n'est pas médecin ni professionnel du domaine médical.


En aucun cas je ne poserai de diagnostic médical, ni vous demanderai d'interrompre ou de modifier un traitement médical. demandez toujours l'avis de votre médecin.
 

© 2020 Créé avec Wix.com

Tél : 06 33 17 17 87

Rozenn Lis Rouquat

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Youtube
  • Gazouillement